Actualité Afrique international

59e anniversaire de l’indépendance de la Mauritanie : Les représentants de l’Etat à Dakar l’ont commémoré

Dans une cérémonie sobre et discrète, les représentants de la Mauritanie au Sénégal ont fêté  leur indépendance au soir du jeudi 28 novembre à l’hôtel Ngor Diarama.

Les invités, vêtus pour la plupart de tenues traditionnelles mauritanienne ont ainsi apporté une touche culture, montrant ainsi, leur attachement à leur tradition. Les observant, les voyants faire parler et se comporter, on aurait juré être en Mauritanie.

L’ambassadeur de la Mauritanie au Sénégal a déroulé le tapis rouge à ses invités, d’hautes personnalités de la Mauritanie, entre autres, le ministre sénégalais de la pêche et de l’économie maritime Alioune Ndoye.

Lors de son discours signant la fin de la cérémonie, l’ambassadeur de la Mauritanie et le ministre sénégalais se sont promis d’entretenir les relations étroites de leurs pays respectifs, sur tous les plans, pour l’éternité. « La Mauritanie et le Sénégal ne font qu’un. Notre partenariat sera durable », ont-ils laissé presque en chœur.

En Mauritanie, la cérémonie présidée par Mohamed Ould Ghazouani a eu lieu à Akjoujt, ville située à 250 km de la capitale. Une cérémonie sous le signe de l’unité, en présence, chose rare, des principaux leaders de l’opposition. Les anciens présidents du pays ont aussi répondu présent, à l’exception du sortant.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire