Actualité societe Ziguinchor

Ziguinchor/Funérailles de El Hadji SAMBA GACKOU : Le Chef de l’État Macky SALL donne une contribution de 2 millions de FCFA

De Youssouf DIMMA, Correspondant TerangaNews à Ziguinchor

Le Chef de l’État Macky SALL s’est fait représenter ce jeudi 17 Octobre aux funérailles d’EL Hadji Samba GACKOU, son ami personnel par ailleurs adjoint au maire de Ziguinchor, rappelé à Dieu dans la nuit de mardi à mercredi, vers 3 h des suites d’une maladie.

C’est le ministre d’État, Président du Conseil National du Dialogue des Territoires (CNDT), M. Benoît Sambou, qui a dirigé la délégation en question. Laquelle a remis la somme de deux (2) millions de FCFA à la famille du défunt.
Les funérailles ont été faites en présence de plusieurs milliers de personnes, témoignant de la place occupée par le défunt auprès des populations de la Casamance naturelle, toutes couches confondues, voire du Sénégal. Toutes les sensibilités religieuses ont été représentées et présentées aux proches du défunt.

Faudrait-il le signaler, le ministre du commerce Mme Assome Aminata Diatta et le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé, ont pris part aux obsèques.

Des témoignages fleuves ont été faits à l’endroit du défunt.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire