A LA UNE Actualité societe Ziguinchor

ZIGUINCHOR : Décès de Samba Gackou, ami personnel de Macky Sall et adjoint au maire

La région naturelle de la Casamance vient de perdre un bienfaiteur. Samba Gackou, 72 ans selon une source familiale, qui est un ami personnel du Chef de l’Etat Macky Sall et adjoint au maire de Ziguinchor, a rendu l’âme dans la nuit de mardi 15 octobre à mercredi 16 octobre à l’hôpital de la paix de Ziguinchor.

Son lien d’amitié avec le président Macky Sall lui a donné l’honneur, pendant la visite économique de ce dernier en Casamance naturelle, fin 2018, de faire exceptionnellement stopper le convoi présidentiel en provenance du Cap-Skirring, rien que pour que le Chef de l’Etat puisse lui serrer la main et lui adresser un mot. C’était à hauteur du pont de l’hôpital Silence de Ziguinchor, alors qu’il était en compagnie de plusieurs dizaines de militants déployant des banderoles et brandissant des pancartes aux slogans favorables au président Sall.

Adjoint au maire de Ziguinchor depuis deux mandats, Samba Gackou, par ailleurs président de la fondation « sport et paix », a toujours accompagné non seulement la jeunesse de la Casamance naturelle au plan sportif, mais aussi l’ensemble des foyers religieux musulmans de cette partie du pays. On le surnommait « l’ami de la jeunesse ».
Samba Gackou est décédé des suites d’une maladie.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire