A LA UNE Actualité Mobile

Une rude concurrence : Entre Orange et Tigo(Free), c’est la bataille du marché

Free, le nouveau opérateur continue de dérouler sa campagne de communication et de marketing pour propager ses appendices sur le marché de la téléphonie mobile. Mais suite à la guerre des mots entre concurrents, c’est la guerre des kiosques. Et comme si ce boucan ne suffisait pas, la direction de Xavier Niel au Sénégal semble également opter pour un marquage à la culotte vis-à-vis de ses concurrents, parmi lesquels, Orange que l’ancien Tigo veut bâillonné dans le marché  commercial.

En effet, Free, dans certains coins de Dakar a ciblé l’emplacement des kiosques installés par la filiale de France télécoms pour lui dicter une concurrence de proximité déloyale. Une « nouvelle loi du marché » qui viole les règles préétablies et régies par la loi du commerce au Sénégal.

Après la provocation de la caravane de promotion du nouveau produit Free devant le siège de la Sonatel, et la gratuité de whatsapp entre autres griefs des autres opérateurs, l’agence de régulation des télécommunications et des postes (Artp) sera certainement saisie pour arbitrage par la Sonatel.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laisser un commentaire