A LA UNE Actualité

Ouvrage : Lumière sur la Fayda tidiania

Cette oeuvre d’ Amadou Thioune, lumière sur la Fayda tidiania , traite de sujets techniques qui tracassent beaucoup de disciples de Baye Niass.

Amadou est un jeune chercheur au service de l’Islam .
Le natif de Castor (Dakar) âgé de 28 ans est juriste de formation. Il travaille actuellement dans le projet de numérisation des archives de la caisse de sécurité sociale .
Amadou est un fervent disciple de Baye Niass. Sur ce, il explique dans son ouvrage intitulé  »Lumière sur la Fayda Tidiania  »comment un disciple est censé être après la  »tarbiya  » . Il a aussi pris la défense contre les détracteurs de la Fayda.

Ce qui fait qu’un panafricaniste a trouvé cette oeuvre instructive. « C’est ce qui nous manque. Nous africains devrons rédiger notre propre histoire. On ne doit pas laisser les blancs le faire à notre place  » a ainsi parlé-Alioune Badara Diouf coach en développement personnel .

En effet, dans cet ouvrage, il a essayé d’expliquer le soufisme enseigné par cheikh Ibrahima niass. Ensuite Amadou Thioune a parlé de l’éducation spirituelle ( tarbiya) de baye niass.
Il a également donné des indications sur les caractéristiques d’un guide spirituel parfait.

En outre, l’auteur a développé des sujets intéressants avec comme soubassement le coran , les hadiths prophétiques , les paroles du sceau des saints mawlana cheikh tijani et les écrits de Baye niass pour confirmer comment Baye Niass est devenu le successeur de Cheikh Ahmed tidiane Chérif basé sur les écrits de Cheikh Tidiane.

Pour dire, l’auteur s’est beaucoup inspiré de son guide Mawlana Sangue Barhamou Ndiaye .

A propos de l'auteur

dame diop

Laisser un commentaire