A LA UNE Actualité Touba

Magal Touba : 703 personnes interpellées pour infraction 102 accidents, 2 kilos de chanvre saisis

Pour assurer la sécurité des  personnes et de leurs biens durant le Magal avant et après la police a très tôt pris ses prédispositions.

Ce mardi 15 octobre, la police nationale a fait face à la presse pour faire part du dispositif sécuritaire mis en place pour rassurer les pèlerins .

De très grands moyens ont été mis sur place selon le contrôleur général de la police nationale.

Depuis le mois dernier à compter du 30 septembre au 14 octobre, les commissariats de Touba, Mbacké, Diourbel et Bambey ont fait un excellent travail selon Abdoulaye Diop.

Les opérations ont permis de mettre la main sur 703 personnes pour diverses infractions dont 30 pour coups et blessures volontaires, 73 pour détention de chanvre et trafic 47 pour ivresse  12 pour abus de confiance 65 pour vol.

De même, la police continue ses opérations. Pour le moment elle a saisi 2 kilos de chanvre ,un nombre de 207 Jakartas et 60 charrettes est entre les mains de la police . Entre le 17 septembre au 15 octobre ,102 accidents ont été enregistrés

« Aucun débordement ne sera toléré », Abdoulaye Diop a ainsi mis en garde les pèlerins .Pour dire,des drones de surveillance seront mis sur place pour surveiller les bousculades aux mausolées et domiciles des chefs religieux.

A propos de l'auteur

dame diop

Laisser un commentaire