A LA UNE Actualité Lutte Sports

Lutte Sénégalaise : Selon Ngagne Diagne c’est Yikini et Balla Gueye 2 qui font fuirent les sponsors

La lutte est en train de traverser les moments les plus difficiles de son histoire. Le violent face-à-face entre Balla Gaye 2 et Yékini, tenu dans un hôtel de la place, a causé la retraite des bailleurs qui ont abandonné la lutte.

Interrogé par nos confrères de Lutte tv, Ngagne Diagne explique l’insuffisance des sponsors dans les combats de lutte . Le chroniqueur est convaincu que si les sponsors ont pris la fuite, Balla Gaye 2 et Yékini en sont responsable. Il a, en effet, accusé les deux anciens Roi des arènes (Balla Gaye 2 et Yékini) à qui il reproche d’avoir tenu un face to face violent il y a quelques années.

« Les sponsors ont des contrôleurs qui viennent dans les rencontres (combats, face to face). Quand tu signes avec eux, ils détiennent les dates et les heures des spectacles. Ce contrôleur vient toujours dans les rencontres pour faire son rapport. Et souvent, les lutteurs arrivent très en retard, ce qu’il va noter. Et au finish, au moment de payer, le sponsor va se focaliser sur ce rapport pour payer les promoteurs », explique-Ngagne Diagne.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laisser un commentaire