A LA UNE Actualité Kaffrine

Kaffrine : Des abeilles s’attaquent aux populations dans un cimetière

L’incident à eu lieu ce Dimanche 05 Octobre vers 18 h au Village de Makka Andala dans la Commune de Diamagadio dans le Département de Kaffrine.

En effet les habitants de ce village qui ont perdu un etre s’apprêtaient à procéder à son l’inhumation du corps sans vie de la dame. La Victime en question est une dame ayant perdu sa vie lors d’un accouchement. Mais les choses ont eu une autre tournure rocambolesque.

Ça été un enterrement mouvementé. Avant que le corps ne soit entraîné dans la tombe un essaim d’abeilles venues de nulle part a surpris les populations dans le Cimetière. Elles se sont dispersées à la minute qui suit. Pour sauver sa vie chacun s’est étalé de toute ses forces, une façon d’échapper aux piqûres d’abeilles non moins mortelles. Les populations ont toutes vidé les lieux pendant plusieurs heures laissant le corps sans vie sur place le temps que les abeilles rejoignent leur nid d’origine.

C’est par la suite selon nos sources les gens sont revenus pour accomplir et achever l’inhumation.

Pour rappel dans zone du Ndoukoumane, les attaques d’abeilles sont monnaie courante, parfois elles s’attaquent à des villages, et des cas de mort sont souvent enregistrés.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire