A LA UNE Actualité Education

Année Scolaire à NGOYOKHEM : Un manque de table bancs empêche les élevés d’aller en cours

Le démarrage des cours ne s’est pas effectué dans l’ensemble du territoire sénégalais. Dans cette commune du nom de  Ngoyokhem, située dans la région de Fatick, à plus de 20 écoles et cours préscolaires qui souffrent d’une insuffisance strident de table-bancs. Au total, cinq cent soixante (560) tables-bancs sont nécessaires pour combler le gap qui retarde le démarrage des cours. Le concept ’’Ouby Teey Diang teey’’ est loin d’être une réalité dans cette commune.

En plus de ce problème, s’y ajoute que la plupart de ces écoles ne sont pas équipées de blocs de toilettes. Mbagnick Ndiaye, maire de la commune, Mbagnick Ndiaye qui a procédé à une tournée dans ces établissements scolaires, a aussi pu constater que le programme de résorption des abris provisoires, annoncé en grandes pompes est inexistant d’où un recensement de plus de dix-huit classes sous abris provisoires.

En ce qui concerne les cours préscolaires, non seulement, il n’y a pas de classes construites, mais également une quasi absence de matériel d’enseignement est relevée. Quant aux conditions de travail du personnel enseignant, les écoles de la commune n’étant pas bien loties, le personnel rencontre des difficultés dans l’exécution de ses missions.
Au terme de la visite des établissements scolaires, le maire a promis de s’atteler à trouver des solutions dans les plus brefs délais afin de permettre aux enseignants et aux élèves de démarrer les cours dans des conditions adéquates.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laisser un commentaire