A LA UNE Actualité Dakar politique

Affaire des 94 milliards : Le veto de l’ordre des avocats annule la tenue de la conférence de presse des conseils de Sonko

Elle était prévue ce mardi 8 octobre dans l’après-midi. La conférence de presse avec les avocats de Sonko dans l’affaire dite des 94 milliards n’a pas pu se tenir. Selon  les conseils du leader de Pastef, le bâtonnier de l’ordre national des avocats du Sénégal n’a pas validé la demande qu’ils avaient formulée au préalable pour tenir la rencontre.

«Nous avions prévu de tenir cette conférence de presse pour vous parler de l’affaire dite des 94 milliards et de nos actions également. Cependant, à la dernière minute, nous avons reçu un appel du secrétaire général du bâtonnier de l’ordre des avocats qui nous a informé de la décision du bâtonnier de l’ordre, d’interdire cette conférence de presse»,  a déclaré Me Ousseynou Fall, membre du pool des avocats de Sonko.

Interrogés sur les raisons qui auraient motivé la décision du bâtonnier, Me Khoureychi Ba et ses collègues n’ont pas voulu donner plus de détails.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire