A LA UNE Actualité Mbour societe

Mbour : Une centaine d’enfants circoncis par le mouvement « Actions » du Pr Daouda Ndiaye

Le mouvement social « Actions », fondé par le médecin Daouda Ndiaye, a fait circoncire une centaine d’enfants dont il a pris en charge les frais médicaux, dimanche 15 septembre, à Mbour (ouest).
Cette initiative fait partie des activités sociales que mène le mouvement, selon son président-fondateur, qui dirige par ailleurs les départements de parasitologie de l’Université Cheikh-Anta-Diop et de l’hôpital Aristide-Le-Dantec de Dakar.
‘’Le mouvement +Actions+ est une organisation sociale et citoyenne au service des populations dont il recherche le mieux-être en matière d’éducation, de santé, d’environnement et de leadership féminin’’, a expliqué M. Ndiaye à la presse, après la circoncision des enfants.
Selon Aps, il dit vouloir contribuer à « bâtir un Sénégal où il n’y aura que la solidarité, où les plus riches vont aider les plus démunis ».
« Si on met de côté les barrières, si on privilégie l’être humain, le Sénégal ira de l’avant », a ajouté l’universitaire sénégalais nommé conseiller à l’Université de Harvard (Etats-Unis) depuis octobre dernier. Il mène des activités d’entraide sociale dans plusieurs régions du pays.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire