A LA UNE Actualité Afrique Dakar economie

Le Pib de l’Uemoa a augmenté de 6,6%, en glissement annuel  

De Dame Diop-Khadim Fall Teranganews

Selon la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest, l’évolution est notée au niveau du secteur tertiaire, dont la contribution s’est établie à 3,8 points de pourcentage, contre 3,7 points de pourcentage notée le trimestre précédent

De même, une baisse des prix des produits alimentaires dans la  plupart des pays de l’Union, notamment les céréales locales dans les pays sahéliens a causé une inflation.

 La Bceao renseigne  que le taux d’inflation dans l’Uemoa, en glissement annuel, est ressorti de -0,5% à fin juin 2019, après 0,1% trois mois plus tôt.

En effet, les enregistrements en fin juin 2019 ont révélé  un effort notable.

La Bceao renseigne en outre que le taux d’inflation dans l’Uemoa, en glissement annuel, est ressorti de -0,5% à fin juin 2019, après 0,1% trois mois plus tôt.

Les dons et ventes modérés par les  organismes publics ainsi que les partenaires humanitaires dans certaines régions du sahel ont contribué au recul des prix

L’activité économique dans l’Union économique monétaire ouest africaine(Uemoa) est demeurée soutenue au deuxième trimestre 2019. «Le produit intérieur brut de l’Uemoa s’est accru au deuxième trimestre 2019 de 6,6%, en glissement annuel, après 6,4% un trimestre plus tôt. De même, une baisse des prix des produits alimentaires dans la plupart des pays de l’Union, notamment les céréales locales dans les pays sahéliens.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire