Actualité Kaolack societe

Kaolack : Ces fosses Sceptiques qui déversent dans la rue…

De Ibrahima Diamé, Correspondant TerangaNews à Kaolack

C’est le décor dans plusieurs quartiers de la Commune de Kaolack en cette période d’hivernage. Du centre ville jusque dans les quartiers périphériques la situation dans certains quartiers est désolant.

Ici nous sommes au quartier Tambongoy 2, non loin du lycée Valdiodio Ndiaye.

Les eaux de pluies se mélangent aux eaux provenant des fosses sceptiques dans les maisons. Certains habitants profitent de la saisons des pluies et des eaux stagnantes pour vider le contenu de leurs fosses. Une odeur nauséabonde s’empare de l’atmosphère, difficile de respirer. « Un manque civisme caractérisé », déplore un habitant du quartier trouvé à la porte de sa maison l’œil vigilant sur ses deux bébés garçons jumeaux âgés approximativement d’un an et demi.

« Je suis obligé de les surveiller comme de l’huile sur le feu pour éviter qu’ils se noient dans ces eaux nauséabondes. Tambongoye 2 semble être le quartier le plus insalubre de Kaolack. Partout, dans les rues, ces eaux mélangées avec les eaux de fosses sceptiques ruissellent. Il faut monter sur des briques alignés pour faire le déplacement ».

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire