A LA UNE Actualité Kaffrine societe

Décès du Beuleup de Ndoucoumane : Réaction du député Maire de Kaffrine

De Ibrahima Diamé Correspondant TerangaNews à Kaolack

C’est avec tristesse et grosse peine que le député de la CEDEAO et Maire de Kaffrine dit avoir appris le décès de Souleymane NDAO. Souleymane NDAO fut un acteur incontournable de vie politique, sociale, éducative et culture de Kaffrine, témoigne le Maire de Kaffrine.

Il était a été conseiller municipal et président de la commission éducation durant le premier mandat du Maire Abdoulaye VILANE (2009 – 2014).

« Un congénère et frère, l’honorable dit l’avoir toujours considèré comme un patrimoine pour Kaffrine depuis qu’il a été choisi Beuleup du Ndoucoumane》. Pour souvenir les premières tenues royales ont été achetées par le Maire au lendemain de son intronisation et Souleymane NDAO a toujours eu le plaisir de le dire pour saluer cette haute considération. Le député de la CEDEAO et Maire de Kaffrine prie pour le repos de son âme et présente ses sincères condoléances à son pére Ibou Khady NDAO, délégué de quartier de Mbamba, à sa famille, aux provinces du Ndoucoumane et au Royaume du Saloum.

Selon d’autres temoignages recueillis, c’est une immense perte pour Kaffrine. Cet homme était considéré comme homme de valeur, un bâtisseur ,un unificateur. C’est quelqu’un qui a une parfaite connaissance et une maitrise de l’histoire histoire du Ndukuman d’une manière transversale, de l’antiquité aux temps modernes en passant par le moyen âge.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire