Actualité international sport

XXIe Congrès de la FIBA : Hamane Niang élu président de FIBA Monde

Les délégués de 156 fédérations nationales présents au XXIe Congrès de la FIBA ​​ont élu aujourd’hui un nouveau président et de nouveaux membres du conseil central pour la période 2019-2023.

Hamane Niang, qui succède à Horacio Muratore pour devenir le nouveau président de la FIBA, a été élu à l’unanimité par tous les membres présents. Hamane Niang a été vice-président de la FIBA ​​et également président de la FIBA ​​Afrique pour la période 2014-2019, après avoir été président de la Fédération malienne de basket-ball et également ministre des Sports du Mali.

Hamane Niang a déclaré: « Je remercie sincèrement toutes les Fédérations Nationales pour la confiance qu’elles m’ont témoignée aujourd’hui. C’est avec humilité que j’accepte cette responsabilité qui m’est confiée. Je promets de me consacrer pleinement à la FIBA ​​pendant mon mandat et de servir le Nous sommes le corps dirigeant du basketball et nous devons continuer à jouer un rôle moteur dans le développement de notre sport. Ensemble, nous pouvons devenir la communauté sportive la plus populaire au monde ».

Ingo Weiss, d’Allemagne, a été réélu pour un deuxième mandat en tant que Trésorier de la FIBA.

Les membres du conseil central suivants sont nommés pour le nouveau mandat:

Mme Celestine Adjanohoun du Bénin

  1. Jean-Michel Ramaroson de Madagascar et

Mme Michele O’Keefe du Canada

  1. Marcelo Luis Bedoya Murto du Paraguay
  2. Usie Richards des Îles Vierges

Mme Yuko Mitsuya du Japon

  1. M. Erick Thohir de l’Indonésie M.

Mme Carmen Tocala de Roumanie

  1. Jean-Pierre Siutat de la France
  2. Antti Zitting de Finlande
  3. Asterios Zois de Grèce

Mme Karo Lelai de Papouasie-Nouvelle-Guinée

  1. David Reid d’Australie

Ces membres du conseil central, ainsi que le président et le trésorier nouvellement élus, se joindront au secrétaire général de la FIBA, Andreas Zagklis, ainsi qu’aux présidents des cinq régions de la FIBA : Anibal Manave d’Afrique, Carol Callan des Amériques, Sheikh Saud Bin Ali Al-Thani d’Asie, Turgay Demirel d’Europe et Burton Shipley d’Océanie pour le nouveau mandat.

Selon newsbasket-beafrika.com, le conseil central nommera au conseil central un représentant de la National Basketball Association (NBA) des États-Unis et un représentant des joueurs. En outre, le Bureau central peut coopter des membres supplémentaires (avec tous les droits de vote) pour la vision, les compétences et les compétences spéciales qu’ils apporteront.

Le conseil central nouvellement formé se réunira pour la première fois le samedi 14 septembre à Beijing à l’occasion du dernier weekend de la Coupe du monde de basket-ball FIBA ​​2019.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire