A LA UNE Actualité Dakar Matam societe

Matam-Sinthiou Garba : Une vidéo ou l’on voit des personnes et des malades transportées par une grue depuis l’affaissement du pont choque les internautes

Certains internautes sénégalais se disent choqués par une vidéo devenue virale ou l’on voit des personnes et des malades dans la localité de Sinthiou Garba département de Kanel région de Matam, transportées par grue sur des brancards de fortune. Une vidéo qui a suscité un florilège de réactions dénonçant cette situation désolante ou le pont à cédé suite aux fortes pluies de dimanche dernier, depuis les travaux sont toujours en cours de réalisation.

En effet, avec l’affaissement du Pont le village de Sinthiou Garba est coupé du reste du pays. Suite à l’affaissement de leur pont, elles ont trouvé un nouveau moyen de traverser et d’évacuer leurs malades. En effet à la place du pont qui reliait le village au reste des autres villages, ce sont des grues de fortune qui assurent la traversée et font office de bac.

Une situation qui a fait réagir l’ancien ministre des Transports, Thierno Alassane Sall, qui a quitté le pouvoir et le parti au pouvoir, devenu depuis un farouche adversaire et qui se désole de cette situation sur son compte Twitter.

Le président du parti la République des Valeurs s’exclame : «Incroyable mais vrai!Le Fouta émerge littéralement des eaux. Miracle du PSE,on ne transporte plus les malades par charrette mais par grue sur des brancards de fortune comme ici à Sinthiou Garba,Kanel ce 21/8!Qui ose dire après que MS n’a pas mérité son triomphe électoral au Fouta», a écrit  Thierno Alassane Sall.

En attendant que le pont soit refait, les employés de l’entreprise chinoise, Henan Chine, s’activent pour créer une nouvelle déviation et soulager les populations qui empruntent ce pont pour rallier d’autres villages du département de Kanel.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire