A LA UNE Actualité Dakar football sport

Ismaila Sarr, Sidy Sarr, Pape Ndiaye Souaré, Edouard Mendy…Ces Lions qui animent encore le mercato européen

Ça bouge chez les Lions après l’arrivée d’Idrissa Gana Gueye au Paris Saint Germain en provenance du club  anglais d’Everton, c’est au tour de Sidy Sarr de rejoindre Nîmes. Selon le quotidien français spécialisé L’Equipe, « Sidi Sarr est arrivé ce lundi soir dans le Gard. Le jeune joueur de Châteauroux (L2, 23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2022) passera sa visite médicale ce mardi matin afin de pouvoir s’entraîner dès l’après-midi avec le groupe de Bernard Blaquart. Il s’engagera trois saisons ».

Les négociations concernant le longiligne international sénégalais (1,96 m) se sont accélérées ses dernières heures, alors qu’elles étaient au point mort depuis plusieurs jours. Le NO va débourser près de 2 M€ pour ce transfert. Sarr devrait donc être qualifié pour le début du Championnat, dimanche soir au Parc des Princes face au PSG.

Un autre Lion qui a été finaliste malheureux de la Coupe d’Afrique des nations Egypte 2019, Ismaila Sarr est annoncé en Angleterre du coté de Watford, le club anglais est très intéressé par le virevoltant international sénégalais qui a fait une excellente CAN et qui est annoncé en Premier Ligue depuis la saison dernière.

Pape Ndiaye Souare en fin de contrat à Crystal Palace s’est engagé pour 1 an signe avec  Troyes (Ligue2 France).

Pensionnaire du club truc de Galatassaray, Pape Alioune Ndiaye est annoncé un peu partout en France avec Monaco mais aussi en Angleterre.

En France toujours, Edouard Mendy gardien des Lions blessé qui a fait deux matchs de Coupe d’Afrique de se blesser s’est engagé avec Rennes pour quatre ans. Il va retrouver chez les Bretons Mbaye Niang et Ismaila Sarr qui est annoncé en Angleterre.

Le désormais ancien Rémois, Édouard Mendy, a signé son contrat, hier, après avoir passé sa visite médicale avec succès. Il remplacera Tomas Koubek, transféré pour 7 millions d’euros hors-bonus à Augsbourg.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire