A LA UNE Actualité Dakar societe

Décès d’Amath Dansokho : Une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux

Amath Dansokho est décédé à l’âge de 82 ans ce vendredi 23 août à Dakar dés suite d’une longue maladie qui l’avait éloigné de la scène politique sénégalaise.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes et personnalités publiques ont tenu à rendre hommage à Amath Dansokho. « Je suis très attristée d’apprendre le rappel à Dieu d’Ahmet Dansokho. Un grand Homme d’État est parti à jamais. Un combattant  de la démocratie sénégalaise. Repose en Paix », a tweeté Aminata Touré présidente du Conseil économique social et environnemental (CESE).

« Décés de Amath Dansokho. Les peuples africains ont perdu un homme de bien.

Et moi, un ami et un instructeur. C’est un témoin vivant de l’aspiration des peuples à la justice. Puisse-t-il reposer en paix », a écrit Mamadou Lamine Diallo.

« M.Amath Dansoko éminente personnalité de gauche de la politique sénégalaise n’est plus.  Ancien du PAI (Parti Africain pour l’indépendance) il a toujours gardé des réflexes panafricanistes et ses amitiés au delà du Sénégal qui est en deuil. Sinceres Condoléances  à Macky Sall », s’est ému l’homme politique guinéen, le leader de l’UFDG Bah Oury.

Le leader de Pastef/les Patriotes  salue la mémoire d’homme loyal. « Le doyen Amath Dansokho s’en est allé.

Depuis que je m’intéresse à la scène politique Sénégalaise, il fait partie de ceux dont je n’ai jamais douté de la sincérité de l’engagement pour la patrie.

Que la miséricorde et le pardon divins l’accompagnent dans sa nouvelle demeure ».

Quant au président Macky Sall Amath Dansokho était un patriote. « J’ai appris avec émotion la disparition de M. Amath Dansokho. Le Sénégal vient de perdre un patriote, un combattant de la liberté et du progrès, un homme d’une qualité humaine remarquable, que j’admirais énormément. Mes condoléances émues et celles de la Nation à sa famille ».


 

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire