A LA UNE Actualité societe Tambacounda

Célébration de l’Aid-al-Adha à Tambacounda : L’imam Thierno Mamadou Dian Diallo met en garde contre l’homosexualité

Amédine FAYE, correspondant de Téranga News à Tambacounda

Tout comme la grande majorité des sénégalais, à Tambacounda (est), les fidèles musulmans ont prié en cette matinée du lundi 12 août pour commémorer l’Aid-al-Adha(ou Tabaski).

 

A la mosquée du quartier Quinzambougou de la commune de Tambacounda, c’est l’imam Thierno Mamadou Dian Diallo qui a dirigé la grande prière à partir de 9 heures.

 

Dans son sermon, après avoir rendu grâce à Allah, le jeune imam a attiré l’attention de l’assistance sur l’éphémérité de la vie d’ici-bas. Prétexte pour l’exhorter à accomplir de bonnes actions. Insistant sur le caractère inéluctable de la mort, Imam Diallo recommande de s’y préparer en s’investissant à connaitre l’enseignement islamique tout en observant les
préceptes religieux.

 

La question des relations contre-nature est aussi abordée par le religieux.
Tout homme, qui cherche à se ressembler à la femme, encourt la colère divine. Cela est aussi pareil pour la femme, prévient-il, rappelant que «l’islam bannit l’homosexualité ».

 

Après la prière, l’imam s’est dirigé vers la cour de la mosquée où il a sacrifié à la tradition abrahamique en égorgeant un bélier, sous le regard curieux d’une cinquantaine de fidèles.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire