A LA UNE Actualité Bignona societe

BIGNONA – Nouveau bilan de l’accident à Badiouré : 5 morts et 65 blessés, une cellule de crise et un comité d’aide aux victimes mis en place

De Youssouf DIMMA, Correspondant à Ziguinchor

5 morts et 65 blessés dont 35 graves.

C’est le nouveau bilan du violent accident de la circulation survenu hier samedi 17 août, sur la Route Nationale N°4, à la sortie nord de la commune de Bignona, à hauteur de Badiouré, localité situé à 40 kilomètres de Ziguinchor.

En effet, deux (02) blessés graves ont succombé à leurs blessures portant le bilan macabre du drame de 4 à 5 décès.

Même si une enquête a été immédiatement ouverte après l’accident, les rescapés et certains témoins oculaires ont pointé du doigt « la vitesse excessive avec laquelle le conducteur du bus roulait ».

Le préfet de Bignona Babacar Ndiaye a immédiatement monté une cellule de crise pour assurer une meilleure coordination des actions allant dans le sens de la gestion a postériori du drame.

Parallèlement, au centre de santé de Bignona, la commission sociale a mis en place un comité de collecte de fonds d’aide et de soutien aux victimes. Déjà, certaines bonnes volontés ont commencé à contribuer à la prise en charge des nombreux blessés.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire