Actualité basketball sport

Afro-basket féminin 2019 : Le budget de l’organisation fixé à 800 millions F CFA

En conférence de presse au siège de la Fédération sénégalaise de basket-ball, le budget de l’organisation de l’Afrobasket féminin 2019 (10-18 août à Dakar Arena)) a été dévoilé, ce jeudi 8 août, par le Comité local. Il tourne « entre 700 et 800 millions F CFA ».

« Nous avons opté pour un financement du secteur public et privé. Le privé a beaucoup participé à l’organisation en faisant des finances », a dit le président du Comité, Me Babacar Ndiaye. « Le budget sera bouclé avant le démarrage de la compétition », a-t-il précisé.

Concernant le budget de prise en charge de l’équipe nationale du Sénégal, il est de 400 millions F CFA, informe Souleymane Boun Daouda Diop, Directeur exécutif et du Sport de Haut niveau. « Ce budget n’est pas encore stabilisé selon les paramètres avec les questions de primes », a-t-il ajouté.

Pour permettre au public de se déplacer dans de bonnes conditions, le Comité aura à sa disposition 30 bus de la société Dakar Dem Dikk qui vont transporter gratuitement les spectateurs. Il y aura également 30 bus de la société privée de AFTU qui vont faire la navette Dakar-Dakar Arena.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire