A LA UNE Actualité economie Ziguinchor

Ziguinchor – Finance islamique au Sénégal : 50 000 micro entreprises à financer et la création de 25 000 nouveaux emplois

De Youssouf DIMMA Teranganews Ziguinchor

Le Programme de développement de la microfinance islamique au Sénégal (Promise) a pour finalité de financer, les années à venir, 50 000 micro entreprises tout en créant 25000 nouveaux emplois. La révélation est faite à Ziguinchor par Madame Ndèye Fatou Diagne, la coordinatrice dudit programme qui participe les 02, 03 et 04 juillet dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda, à une série de réunions des Comités régionaux de développement (Crd).

 

Ce programme, selon Madame Diagne, est «un programme cofinancé par l’Etat du Sénégal et la Banque islamique de développement dont l’objectif est de développer et de pérenniser la microfinance islamique au Sénégal en vue de consolider la lutte contre la précarité».

Dans le déroulé de ce nouveau programme, l’accent sera mis sur le développement de la microfinance en milieu rural afin que, selon Mme Diagne, «l’ensemble des émergences notées dans les différentes collectivités locales aussi bien rurales qu’urbaines puissent avoir pour résultante l’émergence du Sénégal».

Pour sillonner la Casamance naturelle, le «Promise» a organisé une caravane de sensibilisation et de communication sur la microfinance islamique.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire