A LA UNE Actualité football sport

Tunisie, le dernier qualifié pour les quarts de finale

C’est ce genre de match que tout passionné aime regarder tant le spectacle et le suspens ont été au rendez vous. Le Ghana et la Tunisie ont offert un spectacle digne d’un huitième de finale de la Can. Mais il fallait un vainqueur et le perdant n’a pas démérité. Ainsi la Tunisie a obtenu son ticket pour les quarts en remportant la série des tirs au but.

A l’issue des 90 minutes, le score était de parité. Les 2 buts étant marqués par la Tunisie mais ce n’est pour autant que le Ghana n’a pas fait le spectacle. Les Black star se sont même vu refuser un but ! c’est Khenissi qui a ouvert le score à la 73ème minute.

Pour bon nom de spectateurs, le match est plié à cette période. Mais c’était sans compter sur l’abnégation Ghanéenne. Les Black star vont pousser pour les Tunisiens à la faute. Bedoui place une tête contre son camp et permet au Ghana de décrocher les prolongations à la dernière minute. Au total, il y a eu 35 tirs et 5 cartons jaunes. Autant dire qu’il y avait de l’intensité. La Tunisie a tenu la balle 53% du temps et le Ghana 47. Pour auant, la différence ne s’est pas faite sentir.

A propos de l'auteur

Gnigno FAYE

Laisser un commentaire