A LA UNE Actualité football sport

Sénégal vs Ouganda : Ziguinchor vibre au rythme de la CAN 2019, Krépin Diatta et Sadio Mané en vedette  

Youssouf Dimma Teranganews Ziguinchor 

Comme pour chaque match de l’équipe nationale du Sénégal, ce sont des centaines de supporters qui prennent d’assaut le fanzone érigé par la Mairie sur la place de l’ancien débarcadère, baptisé « Place Jules Charles Bernard ». Des pas de danses des chants en l’honneur des coéquipiers de Krépin Diatta, et de Sadio Mané, digne fils de la Casamance pour suivre le match des Lions du Sénégal. Et, ce vendredi 5 juillet, le Fanzone sera le point de rencontre des ziguinchorois pour pousser encore Krépin, Mané et leurs coéquipiers à dompter l’Ouganda et poursuivre le rêve d’aller jusqu’au bout.

 

Partout dans la ville, le port vestimentaire change au profit des maillots et couleurs vert-jaune-rouge, banderoles, casquettes et mêmes des bracelets aux couleurs nationales. C’est le cas Famara Diadhiou, un agent de la mairie qui est pour la circonstance méconnaissable à cause de son accoutrement atypique à l’aide des couleurs nationales.

 

 

L’homme salut le match de Sadio Mané qui a ouvert son compteur but. « Il a montré à la face du monde qu’il est un grand Monsieur du football. C’est grâce à son caractère et à son sang-froid pendant les grandes rencontres du football qu’il s’est ressaisi après avoir raté un penalty face à l’excellent gardien kenyan qu’il a su faire la différence en inscrivant deux buts dont un, justement, par penalty ».

Aïssatou Sarr, une inconditionnelle de Sadio Mané, est encore plus colorée dans son  accoutrement bigarré mettant en exergue le N°10 de son footballeur préféré. Pour elle, pas de doute, « Sadio Mané entré dans la course au meilleur buteur de cette CAN 2019, plus rien ne peut le retenir il le sera s’il plaît à Dieu ».

Ce vendredi, le Fanzone va vibrer au rythme des chants et danses pour pousser les Lions à la victoire contre l’Ouganda pour espérer continuer l’aventure.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire