A LA UNE Actualité Afrique Dakar football sport

Sénégal vs Ouganda : « C’est un match couperet que les Lions doivent prendre au sérieux, car l’Ouganda a du répondant physique », Ibrahima Dionne

Deuxième de la Poule C avec 6 points deux victoires contre la Tanzanie en premier match et le Kenya en troisième match et une amère défaite contre les Fennecs d’Algérie, les Lions du Sénégal qualifiés pour les huitièmes de finale n’ont pas jusqu’ici trop convaincus les observateurs malgré leur première place de l’équipe africaine classement FIFA. Son adversaire des huitièmes de finale, l’Ouganda n’est pas une foudre de guerre, n’est pas non plus connue sur l’échiquier du football africain, mais c’est une équipe costaud. Et, Ibrahima Dionne journaliste sportif à l’Agence de presse africaine (APANEWS), les Lions ont intérêt à prendre très au sérieux car les ougandais qui ont du répondant sur le plan physique et joue avec un bloc très bas pour procéder ensuite par des contres pour surprendre l’adversaire….

D’emblée, il pointe du doigt le manque d’efficacité des Lions devant les buts adversaires, ce qu’il faudra rectifier contre l’Ouganda ce vendredi 5 juillet pour franchir l’étape des huitièmes de finale.

De l’avis d’Ibrahima Dionne journaliste à APANEWS,  « le Sénégal a des choses à rectifier en attaques surtout au niveau de l’efficacité. On rate beaucoup d’occasions par précipitations dés fois les joueurs jouent de façon très solitaire, ils veulent faire la différence de façon individuelle alors qu’ils pouvaient jouer avec les autres », analyse-t-il.

Selon Ibrahima Dionne « c’est à l’entraineur d’avoir les mots justes pour mettre les points sur les i afin que les joueurs dans certaines situations privilégient le collectif au détriment des actions individualistes. Je pense que qui on rectifie ses errements on peut aller très loin dans cette compétition ».

Poursuivant son analyse, Dionne est d’avis que l’adversaire du Sénégal en huitièmes de finale a du répondant sur le plan physique qu’il faudra prendre très au sérieux

« Face à l’Ouganda réputé être une équipe solide et physique, sortit d’une poule très relevée avec l’Egypte la Rd Congo et le Zimbabwe,  le Sénégal a intérêt à prendre très au sérieux cette adversaire pour essayer de connaitre ses points forts et ses points faibles pour mettre ensuite une stratégie qui va lui permettre de gagner ce match couperet », pense Dionne.

Et, pour finir je pense que « d’un point de vu de la valeur intrinsèque des joueurs le Sénégal part avec la faveur des pronostics. Mais attention l’Ouganda a un bon collectif, c’est une équipe qui défend très bas et bien et qui exploite ses contres. C’est un adversaire qu’il faudra respecter mais au bout du compte le Sénégal devra s’en sortir avec une victoire », conclut Ibrahima Dionne.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire