A LA UNE Actualité Dakar economie

Nouvelle classification de la Banque mondiale : Le Sénégal intègre les pays revenu à revenu intermédiaire

Le Sénégal ne fait pas partie des 34 pays à faible revenu, mais se situe plutôt dans celle des 47 pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure, soutient le ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, citant la nouvelle classification des pays de la Banque Mondiale.

Selon une note de la Banque mondiale qui a publié une nouvelle classification des pays de la Banque mondiale, « à la date du 1er juillet 2019, le Groupe de la Banque mondiale a publié sur son site la nouvelle classification des pays. Il ressort de ce classement que le Sénégal ne fait pas partie des 34 pays à faible revenu, mais plutôt dans la catégorie des 47 pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure », indique le communiqué.

D’après la même source, cela place le Sénégal parmi les pays ayant un revenu national brut (RNB) par tête compris entre 1026 dollars US et 3995 dollars US.

« En effet, le revenu national brut par habitant (RNB) du Sénégal est estimé, selon le rapport, à 1410 dollars US au titre de l’année 2018 », indique le communiqué du ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération qui cite la nouvelle classification de la Banque mondiale.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire