A LA UNE Actualité athletisme Dakar sport

Lamine Diack brise le silence : « Je vais enfin pouvoir m’exprimer »

L’ancien patron de l’athlétisme mondial Lamine Diack a brisé le silence pour dire ses vérités sur les affaires le concernant. Dans une interview accordée au magazine Jeune Afrique, le président Diack qui attend l’ouverture de son procès en France. Très affaibli par ses épreuves et par l’âge Lamine Diack confie que le, « le Sénégal lui manque énormément et qu’il brûle de pouvoir rentrer voir les siens avant qu’il ne soit trop tard ».

Sur un tout autre registre président Diack âgé de 86 ans, revient sur les faits qui lui sont reprochés. « Je n’ai jamais demandé d’argent à qui que ce soit de ma vie », jure t-il, tout en connaissant s’être opposé à Wade et à son projet de succession de dynastie, nous sommes donc organisés pour qu’il soit battu à la présidentielle de 2012″.

Rappelons que voilà bientôt quatre ans qu’il est retenu en France contre son gré. Interpellé en novembre 2015 alors qu’il était de passage à Paris, Lamine Diack, ex-président de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) de 1999 à 2015 et membre du Comité international olympique (CIO), n’en est jamais reparti.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire