A LA UNE Actualité Dakar football sport

Finale CAN 2019 : Retour sur le parcours des Lions du Sénégal

Tout le peuple rêve du premier sacre africain dans la compétition après la finale manqué face au Cameroun en 2000 au Mali. Ce vendredi 19 juin, le Sénégal va jouer sa deuxième finale de de l’histoire contre l’Algérie à 19 heures GMT, au stade international du Caire l’Algérie en finale de la 32e Coupe d’Afrique des Nations.

Pour arriver à cette étape de la compétition, le Sénégal de Sadio Mané n’a perdu qu’un seul match dans cette compétition face à son adversaire de la finale de demain l’Algérie de Riyad Mahrez. Les deux nations étaient natives du même groupe en début du tournoi. Teranganews revient sur le parcours de l’équipe national du Sénégal dans cette CAN2019 !

Logée dans la poule C, le Sénégal a obtenu cinq victoires qui lui ont permis d’atteindre aujourd’hui la finale. Les Lions du Sénégal ont démarré la compétition par une victoire contre la Tanzanie (2-0) grâce à des buts de Keita Baldé et de Krépin Diatta. Mais cette euphorie va vite tomber car ils seront battus lors de leur deuxième sortie par l’Algérie leur adversaire de la finale (1-0). Mais les joueurs d’Aliou Cissé vont rebondir face au Kenya qui va prendre (3-0) grâce à un doublé de la star de l’équipe Sadio Mané et d’Ismaila Sarr. Avec six points le Sénégal termine 2e de la poule C derrière l’Algérie qui a réalisé carton plein.

En huitièmes de finales, le Sénégal va s’imposer sur le surprenant Ouganda par la plus petite mais précieuse score (1-0) et c’est sur ce même score que les Lions vont sortir le Bénin en quarts de finale.

En demi finale, l’équipe nationale du Sénégal va sortir la Tunisie pour des retrouvailles entre les deux équipes. Au terme d’un match plein de suspense, les Lions vont s’imposer au terme des prolongations par (1-0).

Demain vendredi 19 juillet, le Sénégal va jouer sa deuxième finale de l’histoire après Mali 2000, perdue contre le Cameroun.

 

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire