A LA UNE Actualité Dakar Médias societe Technologie

FaceApp, l’application qui fait le buzz grâce à un filtre qui «vieillit»

L’application gratuite FaceApp, développée par une société russe, fait le buzz grâce à un filtre qui permet de se vieillir son visage en quelques clics, est devenue récemment très populaire sur les réseaux sociaux. Son succès est si foudroyant que… des stars n’hésitent pas à franchir le pas dans le monde et au Sénégal.

En effet, ces derniers jours, grâce à la popularité d’un filtre vieillissant artificiellement les utilisateurs, l’application FaceApp a été massivement téléchargée. Ce mercredi, elle était en tête du classement des applications gratuites sur iOS et Android. Sportifs, stars… Tout le monde l’a essayée. Il faut dire que le résultat est particulièrement bluffant.

Création de la société russe Wireless Lab, l’application FaceApp, laquelle permet de vieillir son visage en quelques clics, est devenue récemment très populaire sur les réseaux sociaux.

L’application la plus téléchargée sur Google Play

Développée par Wireless Lab et lancée en 2017, l’application a connu un regain de popularité grâce à sa fonction de vieillissement des visages, poussant des célébrités et des internautes à publier des images sur lesquelles ils ont des rides et des cheveux blancs. L’application permet de télécharger une photo de l’utilisateur et de la modifier à l’aide de filtres, pour ajouter par exemple un sourire, pour se vieillir ou se rajeunir ou encore pour modifier son teint.

Actuellement, FaceApp est l’application gratuite la plus téléchargée sur Google Play.

 

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire