A LA UNE Actualité Afrique Dakar football sport

CAN 2019 : Qualifié en quarts de finale, le Madagascar continue d’impressionner pour sa première participation

Après leur retentissant succès (2-0) contre le Nigéria en phase de Poule, les malgaches premiers de leur poule devant les Super Eagles, ont livré hier dimanche lors des huitièmes de finale, une nouvelle prestation aboutie face à la République démocratique du Congo au terme des tirs au but après un (2-2-TAB 5-4). Une victoire qui les propulse en quarts de finale pour sa première participation à la compétition.

Amené par leur sélectionneur français Nicolas Dupuis, l’équipe malgache est réglée comme du papier à musique dégage une impression de puissance et de facilité qui en fait un épouvantail.

Sans peurs sans calculs, les Barea ont fait courir les Léopards qui ont puisé dans leurs dernières ressources pour revenir à deux reprises au score. Au finish, les joueurs de la Grande Île détachée du continent font forte impression avec un football simple et avec un engagement sans faille.

A deux buts partout, après les prolongations les deux formations seront départagées par les tirs au but. Et, dans cet exercice fatidique, ce sont les malgaches qui sont les plus pointus, ils marquant 5 sur 5, au moment ou les joueurs de Florent Ibengé ratent un tir.

Une victoire qui hisse le Madagascar en quarts de finale pour leur première participation en phase finale de Coupe d’Afrique.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire