A LA UNE Actualité Afrique Dakar economie

Banque mondiale : Nathan Belete prend part au « Forum sur l’investissement au Cap-Vert »

Pour sa première sortie depuis sa prise de fonctions, le nouveau directeur des opérations la Banque mondiale pour le Cap-Vert, M. Nathan Belete, est au Cap-Vert pour prendre «Forum sur l’investissement au Cap-Vert». Un Forum qui s’est ouvert ce dimanche et qui prend fin ce lundi au 1er juillet.

Selon un communiqué de la Banque mondiale dont Teranganaews a reçu une copie, « le forum, organisé à Sal, est un des résultats de la conférence internationale « Construire de nouveaux partenariats pour le développement durable de Cabo Verde », tenue en décembre 2018 à Paris, avec le soutien du Groupe de la Banque mondiale ».

D’après toujours le document, « le forum vise à accélérer les investissements du secteur financier, privé et public, et des investisseurs privés dans la mise en œuvre de projets structurants porteurs d’une croissance économique durable et de création d’emplois à Cabo Verde. On y attend environ 300 participants, dont 200 entrepreneurs, investisseurs et des décideurs de haut niveau issus de l’industrie, des secteurs de production, du commerce, des services et de la finance ».

«Au cours de sa visite, M. Belete rencontrera diverses autorités, notamment le Premier ministre, le vice-Premier ministre et ministre des Finances, le ministre du Tourisme, des Transports et de l’Economie maritime, le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Énergie et le secrétaire d’État des finances », lit-on.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire