A LA UNE Actualité Afrique Dakar football sport

Aliou Cissé : «L’Ouganda est une bonne équipe, mais c’est un match qu’il faudra gagner pour aller loin»

Le Sénégal affronte l’Ouganda en 8e de finale de la coupe d’Afrique des Nations. Les lions feront face à une bonne équipe ougandaise bien organisée défensivement qui joue avec un bloc bas et procède par des contres.

Bien qu’il reconnait que l’Ouganda reste une grande équipe avec de bons joueurs. Mais Aliou Cissé précise tout de même que ses joueurs sont prêts pour ce match et que c’est une rencontre qu’il faudra gagner pour aller loin.

«Ce sont les  huitièmes de finale qui sont en jeu et cela fait depuis plus de deux semaines que toutes les équipes se préparent. Il faut gagner ce match. Cette motivation les deux équipes l’ont. L’Ouganda est une équipe très costaud qui en défense de 4 met les équipes en difficulté. Des entraîneurs sont passés dans cette équipes mais ils ont la même philosophie. Se préparer à jouer un match typiquement africain. On a des individualités mais chaque match à ses réalités. C’est à nous de nous adapter et jouer le match qu’il faut jouer. Mais ce match là sera différent des autres matchs », analyse Aliou Cissé.

Pour ce match, les lions vont changer de ce stade. Le Sénégal va jouer au stade international du Caire, qui a accueilli les matches de l’équipe nationale égyptienne. Les lions seront attendus pour cette rencontre à élimination directe.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire