A LA UNE Actualité celebrité Dakar politique

Affaire Petrotim- Aliou Sall a « donné tous les scoops aux enquêteurs »

Il faudra s’y faire ! Aliou Sall a donné « tous les scoops » aux enquêteurs de la Brigade des affaires générales. Par conséquent, il ne dira pas plus sur les échanges ‘rassurants » avec les policiers. Ce mercredi 10 juillet 2019, pour la première fois, Aliou Sall est entré dans le fond de cette affaire de supposés pots-de-vin, du moins si l’on en croit au temps qu’il a passé dans les locaux de la Division des investigations criminelles.

Accueilli par ses militants à 9h30, Aliou Sall n’est sorti des locaux de la Dic que vers 17 heures. Un temps suffisant pour laver son honneur ? Accusé d’avoir facilité l’obtention de contrat d’exploration des blocs Saint Louis et Cayar offshore à Frank Timis via sa société Petrotim, Aliou Sall a été chargé par l’opposition.

La Bbc a jeté un pavé dans la marre. La chaîne Britannique a fait état d’une demande de payement de Agritrans, une société immatriculée au nom du maire de Guédiawaye. D’après l’enquête de la chaine, cet argent devrait « payer des impôts à l »Etat du Sénégal » sur la transaction entre Petrotim qui a vendu 30% de ses blocs à Bp. Niant les accusations, le frère du Président a pointé du doigt « l’opposition radicale » sénégalaise. El Hadji Kassé, ancien chargé de la communication du président de la République, avait déclaré à Tv5 qu’il y a un versement mais cette somme vient payer la consultance sur le domaine que Aliou Sall a faite pour Frank Timis. Par la suite, El Hadji Kassé a été déchargé de ses fonctions de porte parole du palais.

A propos de l'auteur

Gnigno FAYE

Laisser un commentaire