A LA UNE Actualité Education Ziguinchor

Ziguinchor – Le bilan des affrontements policiers vs étudiants : 14 blessés et 10 personnes interpellées dont 6 déférées devant le procureur pour 3 chefs d’accusation

De Youssouf DIMMA, Teranganews Ziguinchor

Après leur face-à-face violent avec la police hier vendredi, les étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor ont organisé ce samedi 15 juin 2019 une assemblée générale dans l’enceinte de leur établissement supérieur. Tirant le bilan de leur mouvement d’humeur du vendredi pour « réclamer le paiement de leurs bourses », les étudiants ont déclaré avoir déploré « 14 blessés dont 4 par balles blanches et 10 interpellations ».

Selon nos informations recueillies auprès des sources policières, « six (6) personnes parmi les dix interpellées ont été déférées » hier devant le procureur de la République de Ziguinchor. Trois (3) chefs d’accusation ont été retenus contre eux : « rassemblement illicite, trouble à l’ordre public et destruction volontaire de biens publics ».

Nos sources précisent que « sauf retour de parquet qui est du ressort du procureur de la République pour clarifier quelques points de l’enquête, les 6 personnes déférées resteront entre les mains de celui-ci qui décidera de la suite à donner à leurs dossiers ».

Les étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor réclament depuis plus de deux semaines le paiement des bourses non seulement pour des néo-boursiers et étudiants de la Licence 1, mais aussi pour ceux des autres années de licence voire master.

Ils ont dit, par la voix d’Abdou Fall, le qqcoordinateur de l’inter-amicale « avoir même séquestré des agents (d’une banque locale) chargée du paiement de nos bourses hier vendredi jusqu’après la prière hebdomadaire ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire