A LA UNE Actualité Dakar football sport

Weekend Foot : Le sacre de Sadio Mané Onze d’Or, la Coupe du Sénégal pour Teungueth FC, seule fausse note l’élimination des Lionceaux au mondial U20

Dix ans après sa création en 2009 sur les cendres de Diokoul FC, Teungueth FC a remporté hier dimanche face aux insulaires de l’Us Gorée, son premier titre de Coupe du Sénégal. Les rufisquois ont battu les goréens (1-0) grâce à Aboubracrine Sall à la deuxième période.

Vainqueur de la 49e édition de la Coupe du Sénégal, le Teungueth FC est le prochain représentant du Sénégal en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Sadio Mané sacré Onze d’Or 019 devant Messi et Mbappé

Cette année, près de 200 000 personnes ont voté pour le « Onze d’Or 2019 ». En tête de bout en bout, Sadio Mané a terminé devant Lionel Messi et Kylian Mbappé. Auteur d’une saison exceptionnelle, l’international sénégalais a logiquement été récompensé par les lecteurs d’Onze Mondial.

Vainqueur de la Ligue européenne des champions avec les Reds de Liverpool, Sadio Mané est passé prés d’un  titre de champion de Premier Ligue.

Mondial U20 les lionceaux éliminés par la Corée en quarts de finale

Les Lionceaux du Sénégal auront beaucoup de regrets car il y’avait de la place pour aller en demi finales du mondial U20 en Pologne.

Fce à la Corée, les joueurs de Youssouf Dabo avaient une bonne maîtrise du jeu malgré un bon répondant des coréens très physiques avec un bon jeu aux pieds. Un début de match difficile, les lionceaux vont trouver la faille par le capitaine Ousseynou Cavin Diagne, mais c’était sans compter avec la détermination des sud coréens qui a chaque fois vont revenir à la remarque et même mener au score à la prolongation mais les coéquipiers du jeune Moussa Ndiaye évacué suite à une blessure, Amadou Ciss va remettre les pendules à l’heure juste à une minute de al fin des prolongations.

Les Lionceaux vont en dépit des exploits du gardien Dialy Kobaly Ndiaye qui a arrêté deux penaltys sur cinq mais ses coéquipiers vont rater trois face au gardien sud coréen.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire