Actualité sport Thies

Thiès renoue avec les populaires courses hippiques régionales après deux mois de suspension à cause de la gourme

Le sport populaire de Thiès, les courses hippiques, ont repris dimanche 16 juin dans la cité du rail après deux mois de suspension liée à l’épizootie de gourme qui s’était répandue à travers le Sénégal.

Le ministère des Sports était représenté à ce rendez-vous dominical des Thiéssois, qui a été suspendu durant 10 journées (dimanches) sur décision du ministère de l’Elevage et des Productions animales, pour éviter toute contamination entre équidés.
« Cinq courses ont eu lieu devant un large public, lors de cette journée de reprise, à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop, lors de laquelle 70 chevaux étaient en compétition », dit-El Hadji Omar Diawara, chargé de communication du Comité national de gestion (CNG) des courses hippiques.
Selon Aps, la prochaine journée devrait se tenir samedi prochain à Ndiaw Macodou Diop, de manière anticipée, en raison du match de l’équipe nationale de football du Sénégal, a-t-il annoncé.
« Un cheval doit avoir été classé une fois premier et participé à quatre courses pour se qualifier au Grand prix du chef de l’Etat, prévu le 18 du mois d’août à Thiès « , a expliqué M. Diawara.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire