A LA UNE Actualité Tambacounda

Tambacounda : Le Colonel Simon Ndour officiellement installé  dans ses fonctions de commandant de la zone militaire n°4

Amédine FAYE, correspondant de Téranga News à Tambacounda.

Le Colonel Simon Ndour est le nouveau commandant de la zone militaire n°4. Il est officiellement installé à ses fonctions, ce mardi 25 juin 2019 par le Chef d’Etat Major général des Armées(CEMGA), Cheikh Guéye.

La cérémonie militaire  s’est déroulée à la place de la nation (Tambacounda, est). Le Colonel Simon Ndour remplace ainsi le Colonel Amadou Lamine Diéne, passé à la tête de la comzone n°4 d’août 2017 à décembre 2018.

Devant la presse, le colonel Ndour a assuré qu’il poursuivra les actions de son prédécesseur pour davantage renforcer la sécurité des personnes.

(…)Le constat général c’est que le niveau de violence a drastiquement baissé dans la région de Tambacounda, aussi bien dans les zones aurifères que dans d’autres zones. (…) Nous ne lésinons sur aucun moyen pour que ces actions, qui sont déjà entreprises, soient encore beaucoup mieux renforcées(…) pour que les populations puissent vaquer tranquillement à leurs occupations », a-t-il confié.

Issu de la dixième promotion de l’Ecole nationale des officiers d’active(ENOA), le colonel Simon Ndour a obtenu une maîtrise en Lettres classiques à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar et un master en politique internationale à l’université Paris 2 en France.

Il a effectué des opérations et des missions extérieures en étant chef des opérations à l’Organisation des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI 7) en 2006, chef de cabinet du commandant  de la force à la Mission de l’organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo de 2013 à 2014, etc.

Le colonel Simon Ndour devient le 33éme commandant de la zone militaire n° 4 qui regroupe les régions de Tambacounda et Kédougou.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire