A LA UNE Actualité Education Tambacounda

Tambacounda – Baccalauréat technique 2019 : 22 candidats entament les épreuves du premier groupe, ce mardi 11 juin

Amédine FAYE, correspondant de Téranga News à Tambacounda.

Cette année, ils sont 3785 candidats inscrits au baccalauréat technique sur l’ensemble du territoire.

A Tambacounda, les élèves du lycée d’enseignement technique et de formation professionnelle de Tambacounda ont débuté, ce mardi 11 juin, les épreuves du premier groupe du baccalauréat d’enseignement secondaire et technique 2019.

 

Au nombre total de 22 candidats (10 filles et 12 garçons), ils sont répartis dans les séries G et STEG (Sciences et Technologies de l’économie et de la gestion).

 

Interviewé par Teranganews,  le proviseur dudit lycée, M. Mamadou Yéro Diallo, renseigne que les épreuves de ce matin « se déroulent très bien,  il n’y a pas d’absents ».

 

L’an dernier, le lycée d’enseignement de Tambacounda a réalisé un taux de réussite de 73, 91 % à l’examen. Pour cette session 2019, les autorités scolaires ambitionnent de dépasser ce résultat.

 

« (…) Cette année-ci, nous espérons dépasser ce taux ; nous avons l’ambition. Nous ne sommes pas nombreux. Nous espérons faire mieux que l’année dernière. Ils[les élèves] ont fait une année scolaire complète où il n’y a pas eu de perturbation. Ils ont été bien accompagnés(…). Le reste maintenant, c’est à eux de démontrer leurs compétences acquises», affirme M. Diallo.

 

Son lycée est un centre secondaire puisqu’il dépend du centre principal du lycée d’enseignement technique de Kédougou. Les résultats du premier  groupe sont attendus  au plus tard le mercredi 19 juin.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire