A LA UNE Actualité Dakar football sport

Mondial U20 : L’aventure des Lionceaux du Sénégal s’arrête en quarts de finale aux tirs aux buts face à la Corée du Sud

Éliminés aux tirs aux buts en quarts de finale du mondial U20. Les lionceaux vont nourrir beaucoup de regrets en revoyant les images de ce match palpitant et pleine de suspense. Il y’avait de la place pour se qualifier en demi-finales, mais les dieux du football étaient coréens, ce samedi soir en Pologne.

C’était un match palpitant, plein de suspense, de rebondissements et beaucoup de buts, six au total.

Des regrets, les coéquipiers d’Amadou Ciss qui a égalisé en seconde partie des prolongations en auront certainement, car ils avaient tout pour aller en demi-finales du mondial U20.

Trois buts partout, ce sont les tirs aux buts qui vont départager deux équipes.

Et a ce stade les jeunes sud coréens vont être beaucoup plus appliqués que les Lionceaux qui vont en dépit des arrêts remarquables du gardien Dialy Kobaly Ndiaye qui a arrêté deux pénalty, ratés trois tirs sur cinq. Au finish la Corée obtient son ticket pour les demi-finales (3-3; 3-2, tirs aux buts).

Le déroulé du match

Comme les autres matchs malgré une bonne présence des sud coréens, les joueurs du coach Youssouf Dabo vont trouver la faille. C’est le capitaine Ousseynou Cavin Diagne qui va rependre une remise d’Ibrahima Niane a la 37e minute. Le Sénégal va aller à la mi-temps avec cette avance d’un but.

C’est ce même Ibrahima Niane qui va marquer le deuxième but du Sénégal a la 75e minute sur penalty obtenu sur une faute de main de la défense coréenne après consultation de la Var. D’ailleurs la Var sera très sollicitée lors de ce quarts de finale car les deux penalty de part et d’autres seront l’oeuvre de la Var.

Mais c’est sur ce score de deux buts partout que les deux équipes vont aborder prolongations.

En égalisant à une minute de la fin du temps additionnel, les jeunes sud coréens vont aborder les prolongations avec confiance et vont même passer devant en ouvrant le score, mais le salut va venir d’Amadou Ciss qui va remettre les pendules à l’heure (3-3), à la 120e minute. C’est sur ce score que les deux équipes vont aller aux tirs aux buts.

Le reste on le sait, ça passe de commentaire, les Lionceaux vont rater trois tirs contre deux en faveur des sud coréens.

L’aventure s’arrête là au terme d’un très beau parcours aussi bien en phase de poule que lors des huitièmes et quarts de finale.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire