A LA UNE Actualité Kaolack societe

Kaolack : Les membres de l’Union Régionale des Coopératives d’habitat et de Construction dénoncent la lenteur dans l’octroi de titres fonciers

De Ibrahima Diame Teranganews Kaolack 

Les membres de l’Union Régionale des Coopératives d’habitat et de Construction de Kaolack se sont rassemblés ce mercredi 26 juin 2019, sur le site de la Zac de Kaolack pour dénoncer les lenteurs dans le processus de l’octroi de leurs titres fonciers.

Ils sont au moins 3000 adhérants à cette coopérative réclamant leurs titres de propriété. L’espace est d’une superficie de 100 hectares situé au quartier Sing-Sing de Kaolack. Un terrain entièrement aménagé et viabilisé.

Mais à leur grande surprise, constatent-ils, « le poste courant qui a été installé par la Senelec est détruit récemment sur ordre d’un huissier commis par Ahmet Khalifa Niasse qui réclame la propriété ce site ».

Réunis ce matin sur le terrain en question, ils demandent à l’Etat d’intervenir étant que cela commence à durer, leurs collègues de Zac Mbao, de Zac Thiès ont reçu leurs parcelles, et pour eux ça traîne au niveau de la Zac Kaolack.

 

 

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire