A LA UNE Actualité Dakar politique

El hadji Hamidou Kassé à sa sortie de la DIC : « Je n’ai jamais enfoncé Aliou Sall »

L’ex ministre conseiller en communication du président de la République, El hadji Hamidou Kassé a déféré à la convocation des enquêteurs de la Division des investigations criminelles dans l’affaire des contrats pétroliers Pétrotim suite aux révélations contenues dans un documentaire de la BBC.

A sa sortie des locaux de la DIC, l’actuel ministre conseiller en Culture du Chef de l’Etat a déclaré n’avoir jamais essayé d’enfoncer qui que ce soit encore moins Aliou Sall.

« Je n’ai jamais enfoncé qui que ce soit a fortiori Aliou Sall », a-t-il fait savoir.

El hadji Hamidou Kassé de poursuivre, « toute ma vie a été une vie de combat, je continuerai ce combat pour la justice, l’égalité et la vérité pour notre pays ». Avant d’ajouter, « je suis toujours sur mes positions de principes ».

A rappeler El hadji Kassé avait dans une sortie sur la chaîne de télévision TV5 donné une nouvelle version dans l’affaire des 250 000 dollars révélés par la BBC et que BP aurait versé à Aliou Sall. Ce que ce dernier avait réfuté au lendemain de la diffusion du documentaire. Mais selon Mr Kassé, « les 250 000 dollars avait été versé à l’entreprise Agritrans appartenant à Mr Aliou Sall mais dans le cadre d’une consultance agricole ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire