A LA UNE Actualité Dakar football sport

CAN 2019 : Sénégal Vs Algérie, « Le Sénégal a tous les atouts pour gagner ce match », Demba Varore

En 21 matchs dont  11  en matchs officiels, le Sénégal n’a jamais gagné face à l’Algérie, c’est toujours soient les Fennecs qui gagnent ou les deux équipes font matchs nuls. D’ailleurs l’Algérie encore battue le Sénégal sous l’ère Aliou Cissé en 2015. Mais pour Demba Varore journaliste au quotidien sportif Stades, le Sénégal a l’occasion de renverser demain l’histoire en sa faveur.

Selon le journaliste-analyste sportif, « l’Algérie apparaît comme une bête noire du Sénégal. On l’a jamais battu en Coupe d’Afrique et c’est une des deux seules sélections africaines à avoir battu le Sénégal d’Aliou Cisse. C’était en amical en 2015. Mais tous cela, ce n’est que de l’histoire », croit savoir Demba Varore.

Seulement depuis l’équipe du Sénégal s’est beaucoup bonifiée au fil du temps. C’est pourquoi Demba Varore pense que le Sénégal a tous les atouts pour prendre le dessus cette fois sur l’Algérie de Mahrez demain jeudi, match comptant pour les phases de poule de la Coupe d’Afrique des nations.

« La réalité c’est sur le terrain. Nous avons les atouts nécessaires pour gagner ce match. Il faudra les presser haut, ne pas les laisser jouer, continuer à effectuer des transitions rapides et être plus efficaces par rapport à nos occasions », indique-t-il.

En effet dans l’histoire des confrontations entre l’Algérie et le Sénégal. Les deux équipes se sont frottés à 21 reprises dont  11  en match officiels. Toutefois, le bilan des confrontations penche largement en faveur des Fennecs avec 11 matchs gagnés en toutes compétitions confondues.

En phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les deux équipes se sont croisées à trois reprises.

  • Le dernier match entre les deux nations remonte en 2017 au Gabon. Alors les lions ont déjà validé leur ticket pour les quarts de finale de cette compétition, Aliou Cissé décide de mettre son équipe B pour la troisième et dernière journée du groupe. Les lions reviennent deux fois au score, pour un 2-2 au score final.
  • Alger 1990, pour leur premier duel en phase finale de la CAN, les Fennecs s’imposaient en demi-finale sur le score de 2 buts  à 1.
  •  Guinée Equatoriale 2015, la rencontre entre Lions et Fennecs en phase de poule s’est soldée sur une victoire en faveur Algériens (2-0).

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire