A LA UNE Actualité Dakar societe

Ramadan : Le mouvement citoyen «Yiw And Yiweul» offre le Ndogou au daara de Cambéréne

Toujours sa dynamique de solidarité, d’entraide, le mouvement citoyen « Yiw And Yiweul » a tenu a gratifier d’un ndogou complet à un daara de Cambéréne.

Un geste fort qui cadre avec les recommandations du mois de Ramadan qui constitue une occasion de piété, de purification de l’âme, des bienfaits, de bénédiction et de ressourcement spirituel incontestable, et qui rime au Sénégal avec solidarité, partage et convivialité. Des principes qui s’inscrivent en droite ligne des principes fondateurs du mouvement «Yiw And Yiweul» MC YAY.

C’est ce qu’a compris le mouvement citoyen «Yiw And Yiweul» MC YAY, qui  a procédé ce weekend à la distribution de ndogou complet au daara de Cambéréne.

Avec à sa tête Mme Faye Maréme Mangane, «Yiw And Yiweul» entend à travers cet acte apporté toute sa générosité aux daaras pour faire preuve de partage et de solidarité sociale.

Accompagnés des membres du mouvement qui a vu le jour à Thiès la présidente de « Yiw And Yiweul », Mme Faye Marème Mangane a traduit en acte le hadith du Prophète Mohammed Paix et Salut sur Lui à l’endroit des jeûneurs qui dit : « En faisant manger un jeûneur, on rachète ses péchés, on s’affranchit de l’Enfer, et on prend la même récompense que lui sans ne rien diminuer à la sienne ».

Le mouvement citoyen « Yiw And Yiweul » a donc choisi ce mois de recueillement, de charité et de rapprochement de Dieu pour obtenir ses rétributions incommensurables, qui représente un moment idoine pour manifester son esprit de générosité à l’égard des nécessiteux et des couches vulnérables en apportant aux pensionnaires de daaras de quoi rompre le jeûne.

Selon, la présidente de « Yiw And Yiweul », « cet acte entre en droite ligne des principes du mouvement et de la démarche de son parrain en la personne du secrétaire général du parti Socialiste Ousmane Tanor Dieng, un homme de principe », dira-t-elle. Avant d’ajouter que « ceci n’est qu’un premier acte et nous allons continuer à accompagner le daara », rassure Mme Faye.

Le responsable du daara a loué ce noble geste en faveur des jeunes apprenants et prié pour le rayonnement du mouvement. Surtout que votre acte vient dans un mois de bénédiction ».

 

 

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire