Actualité Louga societe

Louga : Opération de fermeture des bars et boîtes de nuit clandestins (Gouverneur)

Des bars et boites de nuit fonctionnant sans autorisation ont été fermés dans le département de Louga (nord). Ceci, dans le cadre d’une opération de la commission régionale de la protection civile, a annoncé le gouverneur, Alioune Badara Mbengue.

‘’Dans la nuit du 4 au 5 mai, de manière synchronisée, nous avions dépêché la commission dans la commune de Louga et dans les autres départements pour visiter beaucoup d’établissements recevant du public, notamment les bars, dancings et épiceries », a-t-il expliqué à la presse lundi 6 mai.

Le chef de l’exécutif régional indique que cette descente qui avait pour objectif de mettre fin à la vente illicite d’alcool et le fonctionnement illégal de bars et dancings a permis d’obtenir des résultats probants.
Les membres de la commission soutiennent avoir constater l’ouverture de lieux servant de vente de boissons sucrées sans autorisation. « Nous avons remarqué aussi l’existence de maisons closes. Au terme de cette descente, des instructions fermes ont été données pour mettre fin à ces pratiques », a laissé entendre-le gouverneur, soulignant qu’un accent particulier sera mis sur tout ce qui est vente illégale d’alcool et sur toutes les exploitations ne répondant pas aux normes.

‘’Il y aura un cas de fermeture d’un débit de boisson par le préfet du département pour une durée de 6 mois. Des propriétaires de bar sans autorisation seront convoqués par le préfet et déférés devant le procureur’’, a-t-il affirmé.

Le gouverneur de Louga a rappelé que cette incursion constituait une première étape, l’objectif étant de visiter tous les bars et dancing recevant du public afin de ‘’remettre de l’ordre et protéger la jeunesse’’.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire