A LA UNE Actualité politique

Livre blanc de Idy 2019 : Aly Ngouille Ndiaye réfute et corrige le rapport

C’était prévisible.

Le ministre sénégalais de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye dénonce les accusations fraudes contre le chef de l’Etat de la coalition « Idy 2019 », dans son « livre blanc » publié la semaine dernière. L’opposant Idrissa Seck et compagnie ont accusé Macky Sall d’avoir créé 1.075.704 voix.

C’est dans un document de 26 pages produit par le ministère de l’Intérieur qu’Idy 2019 démontre ses accusations. Le ministre et ses services ont affirmé qu’un cadre de concertation a été aménagé avant les élections du 24 février 2019 afin de permettre aux différents acteurs d’arriver à un consensus.

Sur le point de la création d’électeurs fictifs, Aly Ngouille Ndiaye et ses services lancent du défis à la coalition Idy 2019 et demande qu’à la place de cette littérature abondante et émaillée de chiffres, de présenter un seul cas de doublon.

« La vérité sur cette victoire éclatante de Macky Sall, révèle uniquement de l’intérêt que les populations accordent à l’élection présidentielle, mais surtout du travail assidu et acharné que les partis politiques sérieux, ont battu pour inscrire leurs militants », tonne-Aly Ngouille Ndiaye.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire