Actualité international

Le Sénégal veut suppléer Banjul pour l’organisation du 14e sommet de l’OCI

Juste après le retrait de Banjul de l’organisation, le Sénégal se positionne pour accueillir le 14e sommet de l’Organisation de la coopération islamique (Oci), prévu en novembre prochain.

La révélation est de la Représentante personnelle du président de la République auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif) qui vante les infrastructures du Sénégal.

Penda Mbow, puisque que c’est d’elle qu’il s’agit, a déclaré ces propos : « Si le pays frère qu’est la Gambie n’est pas prêt, nous pouvons le suppléer en attendant que l’organisation revienne au pays de Barrow. Pour la Gambie, il est prévu que l’organisation revienne en 2021. Si on nous donne la possibilité de l’organiser, on le fera très bien».

Organisation de la coopération islamique, l’OCI regroupe 57 États membres. Sa vocation est de promouvoir la coopération dans les domaines économiques, sociaux, culturels et scientifiques (grâce notamment à la Banque islamique de développement), mais aussi la sauvegarde des lieux de saints de l’Islam ou encore le soutien au peuple palestinien.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire