A LA UNE Actualité handball sport Tivaouane

La Fédération Sénégalaise de Handball suspend la Renaissance Handball Club de Tivaouane pour non-respect de ses engagements

Chérif Touré Teranganews Tivaounane 

Pour non-respect de ses engagements, la Fédération Sénégalaise de Handball suspend la Renaissance Handball Club de Tivaouane de toutes les activités.

La RHCT est suspendue de toute compétition pour non-paiement du reliquat de ses frais d’engagement au championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe qui s’est tenu à Oujda au Maroc du 05 au 15 avril 2019.

La mesure est prise par la Fédération sénégalaise de Handball ce 14 mai « après épuisement de plusieurs délais et sans aucun engagement concret de votre part…», peut-on lire dans la lettre de notification adressée au président de la RHCT.

Dans la lettre, la FSH rappelle que : « ce reliquat s’élève à 10.760 euros », soit près de 7 millions de FCFA.

Pour rappel, l’équipe de la RHCT avait rencontré beaucoup de difficultés à la veille de son départ pour le Maroc à cause d’un manque criard de moyens. Selon certains dirigeants du club, le maire de Tivaouane avait promis à la RHCT de tout faire pour permettre à l’équipe de prendre part au championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe. La RHCT a été éliminée en quart de finale du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe.

 

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire