A LA UNE Actualité Dakar Kedougou santé Saraya societe

Kedougou : Saraya s’est joint à la grève des pharmaciens privés du Sénégal

De Alioune Badara Sall Teranganews Kedougou

Ils seront près de 1400 pharmaciens à observer la grève sur toute l’étendue du territoire sénégalais. Ces pharmaciens vont protester contre une décision de grâce accordé a un certain Mamadou Woury Diallo condamné à la prison pour trafic illicite de médicaments et qui a eu à bénéficier d’une mesure de grâce du président de la République qui, selon eux, n’honore pas la profession.

À Saraya, dans la région de Kedougou, c’est à travers un communiqué rendu public que la pharmacie de Saraya, la seule d’ailleurs du département, a informé de sa participation au mouvement d’humeur de l’ordre des pharmaciens du Sénégal ce mercredi 22 mai 2019. Cette pharmacie couvre les trois zones du département à savoir le Sirimana, le Beledougou ou encore le Timbaf.

Il s’agira pour l’officine d’observer une grève et de n’ouvrir ses portes qu’à 10h, conformément, selon Dr Barry, le gérant, au mot d’ordre donné par l’ordre. Pour ce faire et dans le souci d’informer les éventuels patiens qui voudront aller se payer des médicaments à la pharmacie, il a été mené une campagne de d’information ce mardi à l’intention des habitants du département de Saraya sur les changements d’horaires durant la journée du mercredi.

Pour rappel, les pharmaciens du Sénégal s’insurgent contre la grâce présidentielle accordée à Amadou Woury Diallo, un ressortissant guinéen, après avoir été condamné à cinq ans pour trafic de faux médicaments sur un montant de 1,3 milliard.

Alioune Badara Sall Kedougou

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire