A LA UNE Actualité Dakar Médias

Journée internationale liberté de la presse : «Toutes les dispositions seront prises pour la signature rapide des textes d’application de ce code», promet Abdoulaye Diop

Le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, a réaffirmé vendredi  3 mai dédiée à la journée internationale de la liberté de la presse, «l’engagement du gouvernement à prendre les dispositions permettant une signature rapide de l’ensemble des textes d’application du Code de la presse».

Selon le ministre de la Communication «le nouveau code de la presse prend en compte l’essentiel des préoccupations des acteurs de la presse. C’est une de nos priorités. Toutes les dispositions seront prises pour la signature rapide des textes d’application de ce code», a-t-il assuré.

De l’avis d’Abdoulaye Diop ministre de la Culture et de la Communication qui intervenait à l’occasion de la célébration au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI) de la Journée mondiale de la liberté de la presse.

« La journée mondiale de la liberté de la presse est un symbole, une manière de réfléchir sur l’engagement des femmes et hommes des médias pour une donner une opinion éclairée de la population », a fait valoir Abdoulaye Diop. Ajoutant que «le nouveau Code de la presse est adapté aux mutations et prend en compte l’essentiel des préoccupations des acteurs de la presse ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire