A LA UNE Actualité Dakar politique

Dialogue national : « Y en a marre a été écarté du dialogue national », dixit-Aliou Sané

Le Mouvement « Y’en a Marre » a été écarté du Dialogue national. C’est ce que révèle Aliou Sané, son coordonnateur, qui informe qu’ils n’ont pas reçu d’invitation de la part des autorités.

« Il faut déjà dire que depuis que l’idée du dialogue a été posée, Y’en a marre, disait que l’on attendait d’être saisi officiellement par les autorités qui organisent ce dialogue pour juger du sérieux de la démarche », déclare-Aliou Sané.

Parce que, explique-t-il, dans le passé, on a eu droit à des dialogues et tout le monde a vu comment ça s’est passé, ça été un monologue, ça été un dialogue des élites au détriment d’un dialogue du peuple dans sa globalité à l’image des assises nationales».

Le coordonnateur du Mouvement citoyen de souligner : « On n’a pas été saisi, Y’en a marre en tant que mouvement citoyen n’a pas attendu de dialogue, et n’a pas attendu de message du président de la République pour s’impliquer dans la gestion des choses, pour avoir une opinion sur la marche de ce pays-là, pour avoir une critique objective sur la gouvernance du pays », rappelle-t-il sur la Rfm.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire